PATHOLOGIES DE LA MAIN

Sans-titre-2

Algodystrophie

L’algodystrophie (ou syndrome douloureux régional complexe de type 1) est une maladie qui survient après n’importe quel [ … ]

Arthrose-interph-distale

Arthrose de l’Articulation Interphalangienne Distale des Doigts

L’arthrose correspond à une usure du cartilage. Le cartilage est le tissu [ … ]

Arthrose-interph-proximale

Arthrose de l’Articulation Interphalangienne Proximale des Doigts

L’arthrose de l’articulation inter-phalangienne proximale  [ … ]

doigt-ressaut-1

Doigt à Ressaut

Le doigt à ressaut est un blocage douloureux en flexion d’un doigt. Cela correspond au blocage du tendon fléchisseur profond [ … ]

Kyste Arthro-Synovial du Poignet

Il s’agit de la tumeur bénigne de la main la plus fréquente. Le kyste arthro-synovial est une « boule » remplie [ … ]

kyste-mucoide-1-1024x769

Kyste Mucoïde des Doigts

Il s’agit d’une tuméfaction située à la face dorsale de la dernière phalange des doigts près de l’ongle.  Le kyste est fréquemment[ … ]

Dupuytren

Maladie de Dupuytren

La maladie de Dupuytren est une maladie dont l’origine est inconnue et qui touche des tissus superficiels de la paume [ … ]

Rhizarthrose

Rhizathrose ou Arthrose de la base du pouce

La rhizarthrose est l’arthrose de la base du pouce. Cela correspond à l’usure du cartilage entre le trapèze et la base du 1er [ … ]

Canal-carpien

Syndrome du Canal Carpien

Le syndrome du canal carpien est une pathologie extrêmement fréquente qui correspond à la compression [ … ]

finkelstein-1024x704

Tendinite de De Quervain

C’est une inflammation des tendons du pouce responsable de douleurs sur le bord externe du poignet lors de [ … ]

10-400x300

Panaris

Il s’agit d’une infection d’un doigt, qui peut être liée à une plaie du doigt qui se surinfecte, à des manipulations [ … ]