VOTRE PRISE EN CHARGE

La consultation d’anesthésie doit avoir lieu entre 1 mois et 2 jours avant l’intervention. L’anesthésiste contrôlera votre état de santé général, vérifiera si vous avez des allergies médicamenteuses et statuera sur la possibilité de pratiquer une anesthésie locorégionale ou une anesthésie générale (…)

C’est une chirurgie où il n’est pas nécessaire d’être hospitalisé, c’est-à-dire de passer une nuit à la clinique. L’intervention se déroule alors dans la journée ou en une demi journée.

C’est le mode le plus fréquent de prise en charge dans la chirurgie de la main et du membre supérieur.

L’anesthésie est le plus souvent une anesthésie locorégionale mais une intervention qui se déroule sousanesthésie générale peut également se dérouler en ambulatoire. Une anesthésie générale n’est pas nécessairement synonyme d‘hospitalisation.

Dans les suites de l’intervention chirurgicale, vous séjournerez un bref moment dans la salle de réveil. La durée du passage en salle de réveil dépend du type d’anesthésie (locorégionale ou générale) et du type d’intervention subie. Elle s’étale de quelques minutes pour une intervention simple sur la main à 2 heures pour une intervention plus complexe sur l’épaule.

L’équipe de la salle de réveil et votre anesthésiste seront à vos côtés pour apprécier au mieux vos douleurs post-opératoires et les soulager efficacement.

Dès que l’anesthésiste le jugera, vous retournerez dans votre chambre où il vous sera servi une collation. Vous pourrez ensuite quitter la clinique si vous êtes pris en charge en ambulatoire (vous ne dormez pas à la clinique).

Dans la semaine suivant votre intervention, une infirmière pourra être amenée à changer vos pansements.

Une à deux semaines après l’opération, vous serez revus en consultation par le Docteur Marc Juvenspan pour un contrôle.

Enfin une autre étape importante dans votre guérison sera le suivi par un kinésithérapeute en fonction de votre pathologie. Cette étape sera bien évidemment encadrée par le Docteur Marc Juvenspan